Venez découvrir le patrimoine historique de la Renaissance à Argentan

Si vous avez l’intention de vous rendre en Normandie pour un week-end, il serait judicieux de programmer quelques visites. En effet, les attractions touristiques sont nombreuses dans la région et vous ne serez pas déçu par toutes les découvertes. Vous aurez par exemple un patrimoine historique de la Renaissance à Argentan, qui devrait combler les petits et les plus grands.

Un séjour de rêve en Normandie !

Le département de l’Orne n’est pas toujours cité comme une destination touristique alors que les lieux sont propices à des vacances culturelles et sympathiques. Vous aurez de nombreux hébergements, des activités et la Normandie reste un terrain de jeu agréable pour tous les touristes. Argentan est une ville qui présente de nombreux visages et elle est située au centre de ce département. 

  • Si vous êtes un adepte des chevaux, vous pourrez visiter les divers élevages qui se trouvent aux alentours.
  • Cette commune de charme vous propose une visite du Haras National du Pin et vous pourrez également savourer ce patrimoine de qualité.
  • Parmi les monuments historiques, vous avez la tour Marguerite, cet édifice du 12e siècle est un vrai vestige et un témoin du passé.
  • Vous pourrez aussi vous rendre dans l’église Saint-Germain, elle reflète parfaitement l’histoire de la ville, vous aurez notamment un style gothique au niveau de la nef.

Ce haut lieu culturel de Normandie vous réserve de nombreuses surprises puisque vous avez le musée Fernand Léger-André Mare ou encore un vrai savoir-faire par rapport à la dentelle. Cette dernière est à l’origine de nombreuses créations. Cette technique est moins connue que la dentelle au point d’Alençon, mais elle reste indispensable pour tous les amateurs de couture. 

Des visites guidées sont programmées pour découvrir les richesses de cette ville et des alentours, vous aurez même des promenades en calèche pour moins de 4 euros par adulte et 3 euros pour les enfants.

Laisser un commentaire