Voyage en Indonésie : découvrez les meilleurs festivals et événements culturels

indonesie

Envie d’un voyage autrement en Indonésie ? Alors, rien ne vaut un circuit culturel ! D’autant plus que ce pays d’Asie du Sud-Est propose de nombreux événements vraiment exceptionnels. Des festivités traditionnelles, des célébrations religieuses, etc., découvrez les inéluctables sans plus attendre !

Les festivals incontournables pour un séjour en Indonésie inoubliable

Festival des arts et de la culture Asmat

Cet événement se déroule tous les mois d’octobre à l’est de la Papouasie. Ne le ratez en aucun cas surtout si vous êtes passionnés de la sculpture en bois. En effet, le festival est principalement dédié à cet art. Il sera aussi une occasion de découvrir les habits, les chants et les danses traditionnels.

Festival des arts de Bali

Si vous pensez que le seul point d’intérêt balinais est ses plages paradisiaques, alors vous avez tout faux. Le festival des arts, qui met en avant les danses et musiques typiques, est aussi un des meilleurs atouts de l’île des dieux. N’hésitez pas à y assister lors de votre voyage en Indonésie, sachant qu’il se tient tous les ans entre le 15 juin le 15 juillet.

Festival des écrivains et des lecteurs d’Ubud

Lire et écrire sont votre passion ? Dans ce cas, ne ratez pas le festival des écrivains et des lecteurs d’Ubud. C’est un événement des plus importants autour de la littérature. Il réunit des écrivains et les lecteurs de tous les 4 coins du globe.

Festival du jazz

Les passionnés de jazz ne sont pas oubliés en Indonésie. Chaque année, le pays organise au palais des congrès de Jakarta un festival du jazz. De plus en plus populaire, cet événement rassemble des stars internationales du jazz.

Les fêtes immanquables pour des moments de joie et de convivialité

Kuta Karnival

Adeptes de sports nautiques ? Kuta Karnival qui se tient à Kuta sur l’île des dieux saura sûrement faire votre bonheur. N’hésitez pas à y participer surtout que cet événement vous réserve plein de surprises. Il vous permet de rencontrer tous les passionnés des sports de glisse, dont les icônes de ces activités.

Les courses de taureaux de Madura

Il s’agit d’un spectacle des plus extraordinaires en Indonésie, notamment sur l’île de Madura. Il s’agit de courses de taureaux les plus impressionnants du monde qui se tiennent au moins deux fois dans l’année, en septembre et octobre. Il est à noter que plus de 100 spécimens participent à la course.

La fête des Cerfs-volants

Elle se passe globalement au mois de juillet et août à Nusa-Dua. De plus en plus connu, il est le rendez-vous des amateurs de cerfs-volants. Pendant cet événement donc, le ciel est couvert de milliers de cerfs-volants.

La fête de Galungan

Il s’agit d’une cérémonie religieuse qui honore la création de l’univers ou du monde. L’événement a lieu tous les 210 jours à Bali, sachant que 10 jours avant la fête, les habitants rejoignent leurs villages natals pour une fête en famille.

Laisser un commentaire