Voyage insolite au Vietnam : à voir, à faire absolument

chutes ban gioc

Le Vietnam est pour ainsi dire, une destination assez classique de la région de l’Asie du Sud-Est. Le pays accueille chaque année, des millions de visiteurs qui s’y rendent pour une escapade hors du commun, dans un cadre tout à fait spectaculaire. Il existe mille et une façons de découvrir le Vietnam. Dénicher les endroits les plus insolites et faire les activités les plus originales en font partie. C’est d’ailleurs un bon moyen de se constituer des souvenirs encore plus mémorables. Ci-après, quelques suggestions intéressantes.

Admirer les chutes de Ban Gioc

Un voyage au Vietnam est toujours une expérience des plus enrichissantes. En plus de pouvoir s’imprégner d’une culture étrangère singulière, les voyageurs ont également l’opportunité de s’extasier devant quelques merveilles de la nature. Parmi elles, on a les chutes de Ban Gioc, qui se situe à la frontière vietnamo-chinoise.

Ce site naturel impressionnant est considéré comme étant la plus grande cascade du territoire vietnamien. Avec une hauteur de 70 m et une largeur de 208 m, les chutes de Ban Gioc représentent sans conteste un lieu incontournable du Vietnam.

Arpenter les tunnels souterrains de Cu Chi

Les tunnels souterrains de Cu Chi représentent un des vestiges les plus importants de l’histoire du Vietnam. Témoin du patriotisme et de la résistance dont le peuple vietnamien a fait preuve lors de la guerre froide qui a opposé les Américains et les communistes, le site est aujourd’hui un endroit très touristique. Les vacanciers venus passer des moments incroyables sur le sol vietnamien auront le plaisir de s’aventurer dans les fameux tunnels de Cu Chi et ressentir les conditions dans lesquelles les communistes de l’époque ont pu vivre.

Partir à la conquête de la cuisine vietnamienne

Pour un séjour insolite réussi au Vietnam, faire la visite des endroits les plus époustouflants ne suffit pas. En effet, tenter l’une des activités les plus insolites de cette destination est entièrement recommandé. Partir à la conquête de la cuisine vietnamienne est de loin l’une des expériences à ne surtout pas rater. Les voyageurs dégusteront des plats qui sortent de l’ordinaire. On peut notamment citer :

  • le Tiet Canh : qui est du sang de volaille ou de cochon coagulé
  • les Trung Vit Lon : mangés habituellement au petit-déjeuner, ce sont des œufs baluts (œufs couvés)
  • les Nhông : qui sont des vers à soie, à consommer, frits dans de l’huile, agrémentée d’une sauce de poisson.

S’essayer au marchandage

Le marchandage est une pratique assez courante au Vietnam. Les vendeurs, ainsi que les acheteurs dans les marchés sont des spécialistes de la négociation. Les vacanciers peuvent également s’y essayer à leur tour. Il n’y a pas d’activité plus insolite que de se lancer dans des négociations sur le prix de ce que l’on achète (produits frais, objets souvenirs…). Il est toutefois recommandé d’être vigilant et tenace, car les Vietnamiens sont des experts en la matière.

Laisser un commentaire