Voyager à l’île Maurice : idéal pour les amoureux de la nature

Voyager à l’île Maurice

Comme destination de rêve, l’île Maurice n’a plus à se justifier. Cette île située dans le sud-ouest de l’océan Indien à beaucoup à offrir à ses visiteurs : l’hospitalité des Mauriciens, des plages paradisiaques, une culture métissée, une diversité culinaire et surtout un havre de paix pour les amoureux de la nature. Si vous êtes à la recherche d’un pays où la nature est exceptionnelle, alors Maurice est l’idéal pour vous garantir des vacances réussies.

Une nature abondante et unique

L’île Maurice est un petit coin de paradis qui abrite une nature exceptionnelle avec plusieurs réserves naturelles et des parcs remarquables. Visiter cette île c’est profiter d’une végétation luxuriante, de magnifique faune et flore et une nature bien protégée.

Si vous êtes adeptes de la nature, vous serez stupéfait par ses richesses naturelles composées de végétation exotique, de vallées, de forêts, de montagne, de chute d’eau, etc. Et si vous êtes passionné de botanique, vous serez ravi de découvrir son bassin de nénuphars géants. Victoria amazonica est le nom que l’on donne à ces fameux nénuphars géants. Ce sont des plantes indigènes et exotiques, que l’on peut trouver dans cette île. Il est possible de les contempler dans le Jardin botanique de Pamplemousses à l’île Maurice.

Maurice dispose également de faunes endémiques qui s’épanouissent sur l’île. On cite par exemple le perroquet vert, le pigeon des mares… Il y a également les faunes de l’océan tel que des nudibranches, des coraux flamboyants que l’on peut explorer lors de la plongée sous-marine. Et comme c’est une île tropicale, vous pouvez vous attendre à trouver des fruits exotiques comme la noix de coco, les mangues, etc.

Pour réussir votre expédition, il serait judicieux de faire appel à une agence de voyage à Maurice.

Où pouvoir apprécier la beauté de la nature de l’île Maurice ?

Voici quelques exemples de lieu qui mettra en lumière la beauté de la nature de l’île Maurice

Nature Heritage réserve

Ayant une superficie de 1300 hectares, cette réserve naturelle est le paradis de la biodiversité et de la nature de l’île Maurice. On y trouve des rivières, des cascades, et des plaines herbeuses. On y trouve également des animaux tels que des cerfs ainsi que des espèces endémiques d’oiseaux. Sans oublier les trésors préservés du patrimoine naturel et culturel de l’île dont on peut profiter lors de la visite de cette réserve.

La vallée des couleurs Nature Park

Ce parc emblématique caractérisé par la découverte des 23 couleurs de terre, accompagné de paysage naturel, de la faune sauvage, de la flore indigène et des activités sportives diverses. Située dans le sud-ouest de l’île Maurice, la vallée des couleurs Nature Park offre un lieu unique et spectaculaire.

Parc national des Georges de la Rivière Noire

Situé à l’ouest de l’île Maurice, ce parc national permet d’admirer une vue panoramique sur cet immense territoire verdoyant. Cet endroit réserve un environnement hors du commun, composé d’innombrables espèces animales et végétales. Soulignons que cet endroit abrite 9 espèces d’oiseau que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Et il dispose également de plantes à fleurs indigènes qui comptent 311 espèces. En outre, cet endroit présente une forêt tropicale et des chutes d’eau surprenant comme « Alexandra ». Si vous adorez les randonnées, vous pourrez le réaliser en explorant ce parc.

Laisser un commentaire