Voyager au Japon pour la première fois : 3 destinations à ne pas manquer

Tokyo Japan City Skyline

Le pays du Soleil Levant ne cesse d’attirer tous les ans des voyageurs provenant des quatre coins du monde. Si vous faites partie de ceux qui visitent pour la première fois le Japon, certaines destinations sont à privilégier par rapport à d’autres pour leurs attractions touristiques remarquables. C’est justement le cas de Tokyo, la capitale nippone. Il en est de même pour la ville de Kyoto qui est considérée comme la capitale culturelle du pays, et la cité d’Osaka qui est la capitale gastronomique japonaise.

Passer absolument par Tokyo

Ce n’est certainement pas pour rien que Tokyo figure parmi les étapes proposées par pratiquement toutes les agences de voyages pour un séjour sur mesure au Japon. En effet, cette mégalopole japonaise fait partie des principales attractions touristiques du pays du Soleil Levant. Il est donc évident qu’elle se présente comme l’une des destinations à privilégier pour un premier séjour sur le territoire nippon.

Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir ses sites d’intérêts incontournables dont certains sont mondialement célèbres. À l’instar du fameux Shibuya Crossing qui est l’un des carrefours les plus connus au monde. Il en est de même pour l’impressionnante Tokyo Skytree qui figure parmi les plus hautes tours mondiales avec ses 634 mètres de hauteur. Par ailleurs, vous aurez une vue imprenable sur la capitale japonaise et ses environs à partir de ses deux plateformes d’observation. Sinon, Tokyo regorge également de palais, de temples et de sanctuaires, de parcs, de musées, et de bien d’autres attractions à découvrir encore.

Découvrir le patrimoine culturel du Japon lors d’un passage à Kyoto

Kyoto est également une étape à privilégier lors d’un premier séjour au Japon. En effet, cette cité est une destination de voyage à surtout ne pas manquer si vous souhaitez faire la découverte du riche patrimoine culturel, mais aussi historique japonais. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est considérée comme la capitale culturelle du pays du Soleil Levant. De nombreux sites d’intérêts en témoignent justement si vous décidez d’y passer.

En ce sens, il ne faut surtout pas oublier de visiter ses remarquables temples et sanctuaires. À l’instar du fameux sanctuaire shinto Fushimi Inari qui se démarque admirablement de par ses milliers de « torii ». Ils forment d’emblée un long chemin sur lequel il fait bon de marcher tout en vous imprégnant de l’atmosphère envoûtante et si particulière des lieux. Sinon, tout comme à Tokyo, l’unique tour d’observation de Kyoto (131 m de haut) est une étape incontournable pour admirer depuis les hauteurs cette ville. Vous profiterez de superbes vues sur ses temples ainsi que sur les fameux jardins typiquement japonais.

Goûter aux spécialités culinaires japonaises à Osaka

OsakaCertaines spécialités culinaires japonaises ont su dépasser les frontières du territoire pour devenir particulièrement célèbres à travers le monde, comme les sushis entre autres. D’ailleurs, il serait vraiment dommage de ne pas découvrir d’autres plats japonais lors de votre premier voyage au Japon. Ainsi, Osaka qui est considérée comme la capitale gastronomique japonaise mérite indéniablement un détour.

En effet, cette cité est réputée pour ses innombrables restaurants dans lesquels vous pouvez goûter à différentes spécialités culinaires authentiques. Qui plus est, la grande majorité des régions japonaises qui disposent de leur propre spécialité culinaire y sont représentées. Dans le cas où vous n’auriez pas l’opportunité d’en visiter plusieurs durant votre séjour sur le territoire japonais, la ville d’Osaka à travers ses restaurants vous permettra alors de déguster leurs spécialités. À l’exemple des fameuses viandes de Kobe qui sont originaires de la ville japonaise éponyme.

 

Laisser un commentaire