Cigarette électronique : reconnaître un produit de bonne qualité

reconnaitre cigarette electronique qualité

Les produits de la vape, de la vapoteuse à la solution de vape, sont en vente libre. C’est ce qui fait qu’on les retrouve un peu partout sur Internet et les vendeurs peuvent même être des particuliers.  Même si on présente la cigarette électronique comme un dispositif moins dangereux pour la santé, vous pouvez vous exposer à plein d’autres risques si vous prenez une vapoteuse de mauvaise qualité. Dans cette panoplie, comment reconnaître une cigarette électronique de bonne qualité.

Une cigarette électronique réplique, un dispositif de mauvaise qualité

L’univers de la vape est actuellement concerné par ces répliques et comme dans tout autre secteur, un produit contrefait n’est pas de bonne qualité. Comme le domaine de la vape n’est pas encore très encadré, si vous faites l’acquisition d’une cigarette électronique inauthentique, vous ne pourrez pas faire grand-chose contre le vendeur, ne serait-ce que de négocier un retournement du produit et un remboursement. Si vous ne voulez pas tomber sur ces e-cigs contrefaits, faites votre achat sur le meilleur site de cigarette electronique en ligne.

Au cas où une vapoteuse sur un site généraliste vous a séduit, voici quelques astuces pour repérer si ce n’est pas un produit contrefait. Notez que dans la plupart des cas, ce sont les cigarettes électroniques venant des marques étrangères sont les plus exposées à la contrefaçon. Si le modèle que vous voulez acheter vient d’une marque importée, renseignez-vous sur les prix. S’il affiche un prix trop bas, méfiez-vous : c’est de la contrefaçon. Mettez quelques euros en plus dans cet achat pour ne pas mettre votre santé en péril.

Le code d’authenticité

Conscient du développement de la contrefaçon, certains industriels du monde de la vape ont joint des codes d’authenticité à leurs produits. Ces codes concernent tant bien les cigarettes électroniques que les résistances et les autres consommables de la vapoteuse. Pour vous assurer que l’e-cig que vous avez choisi est de bonne qualité, vous pouvez vous référer à ce code. Vérifiez donc l’emballage du produit pour détecter ce code d’authenticité. Il est à souligner que même sur les produits contrefaits, on peut voir ces codes. Pour vous assurer de l’authenticité, rendez-vous sur le site du fabricant et entrez le code. Vous aurez la réponse en quelques secondes. On peut même vous indiquer si le code a été vérifié plusieurs fois, ce qui laisse entendre qu’il peut s’agir d’un produit contrefait comportant un code volé.

Attention aux e-liquides

Une cigarette électronique de bonne qualité ne suffit pas toujours, car il faudra également faire attention à la qualité de la solution de vape. Un e-liquide de bonne qualité aura toujours une étiquette sur le flacon aussi petit que soit le contenant. Vous devez retrouver sur cette étiquette plusieurs informations, dont le nom et l’adresse du fabricant, la date de péremption ainsi que les composants de la solution. On doit y voir le taux de nicotine, l’arôme, l’eau, l’alcool, le taux de VG et de PG. Si une de ces informations manque, méfiez-vous. Si l’ e-liquide que vous avez trouvé sur le meilleur site de cigarette electronique en ligne est « made in France », vous pouvez être tranquille, car la fabrication des e-liquides en France est soumise à un cahier des charges drastique.

Dans la collection des e-liquides, vous pourrez trouver des e-liquides bio. Dans votre tête, vous pouvez dire qu’un produit bio, c’est un produit de bonne qualité. Comprenez que même si le fabricant met en avant une indication bio sur son e-liquide, celui-ci ne peut-être à 100% bio. Dans la solution de vape, on trouve du propylène glycol et ce dernier s’obtient par une réaction chimique : il n’y a rien de bio dans ce processus. On peut quand même mettre certaines solutions de vape dans cette catégorie, s’il ne contient pas de propylène glycol, mais du mono propylène gycol végétal qu’on obtient à partir du Colza et si la glycérine végétale composante de l’e-liquide est extraite d’une huile végétale. Un e-liquide avec un arôme complexe comme celui au goût de pinacolada ne peut être biologique, car dans ses composants, on aura sûrement des arômes artificiels ou des arômes de synthèse.

Une bonne utilisation de la cigarette électronique

Vous avez beau acheter votre vapoteuse et votre solution de vape sur le meilleur site de cigarette électronique en ligne, l’expérience de vape ne sera pas si meilleure et sera moins sécuritaire si vous ne respectez pas certaines règles à l’utilisation. À l’achat de la vapoteuse, vous pouvez déjà acheter une résistance correspondante. En effet, cet élément n’a pas une durée de vie illimitée : vous devez le remplacer au bout de quatre à six semaines d’utilisation. Même si vous gardez toujours votre vapoteuse dans sa petite boîte quand vous ne l’utilisez pas, il faudra la nettoyer. Pour ce faire, démontez-la et passez un coup de chiffon humide. Pour les pas de vis et la batterie, munissez-vous d’un chiffon sec. Laissez la cigarette électronique sécher avant de la remonter pour utiliser.

Laisser un commentaire