Cousinade : quel cadeau offrir à vos retrouvailles ?

cadeau retrouvaille famille

Aujourd’hui, la majorité des gens ont un rythme de vie effréné. Entre le travail et les obligations diverses, la famille est parfois mise de côté. On crée alors des occasions pour se retrouver : pique-nique, brunch au restaurant, déjeuner chez les grands-parents, soirée barbecue… En général, on se réunit également lors des célébrations comme Pâques ou Noël. En tout cas, l’essentiel c’est d’être ensemble. Et pour rendre les retrouvailles encore plus agréables, pourquoi ne pas prévoir des cadeaux ? Découvrez alors dans cet article les meilleurs cadeaux à offrir lors des retrouvailles familiales.

Une pochette surprise

La pochette surprise est une excellente idée cadeau. C’est à vous de la composer. Pour ce faire, définissez un budget (30 euros par exemple). Avec cette somme, vous pouvez acheter toutes les choses que vous voulez et les mettre dans la pochette. Basez vos choix sur les goûts du destinataire.

Une bougie parfumée

La bougie parfumée plaira à tous les coups. C’est un objet décoratif qui permet également d’embaumer la maison d’un parfum apaisant. Vous pouvez aussi ajouter une cloche en verre pour recouvrir joliment la bougie.

Les meilleurs films en DVD

Cela fait toujours plaisir de recevoir les meilleurs films en cadeau. Toutefois, il faudra prendre en compte les préférences du destinataire. Si ce dernier apprécie les comédies romantiques, offrez-lui les meilleurs films dans cette catégorie. Faites de même s’il préfère les films d’épouvante ou de science-fiction.

Une enceinte portable

Une enceinte portable permet d’écouter de la musique partout et n’importe quand.  Que ce soit pour écouter ses chansons préférées durant une randonnée ou les vacances au bord de la mer. C’est le parfait cadeau pour votre cousin ou cousine mélomane. 

Des dessous de verre

C’est un cadeau utile qui plaira à toute la famille. En effet, il permet d’éviter de ruiner une jolie table basse. Il existe de nombreux modèles (dessous de verre graphiques, épurés…). A vous de bien les choisir.

Un coffret de beauté

Pour les membres les plus coquets, vous pouvez acheter un coffret de beauté. En principe, ce dernier contient du parfum, du shampoing, du gel douche, des sels de bain, une crème hydratante…

Un diffuseur d’huiles essentielles

Le diffuseur d’huiles essentielles est très tendance en ce moment. C’est un objet qui permet de se relaxer tout en parfumant la maison avec une odeur subtile. Toutefois, il faudra se procurer des fioles d’huile essentielle pour recharger l’appareil. Heureusement, il y en a à tous les prix en magasins.

Des vêtements de bébé pour les nouveaux parents

S’il y a des nouveaux parents parmi vos cousins/cousines, les vêtements de bébé sont une excellente idée cadeau. De préférence, optez pour des vêtements d’hiver comme la gigoteuse ou la combinaison. Dans ce cas, faites bien attention à la matière. Le velours et le coton sont à privilégier. Ils sont à la fois doux, confortables et chauds.

Une caisse remplie de chocolats

C’est un cadeau destiné à toute la famille et non à un membre en particulier. C’est pourquoi il est préférable de choisir une caisse et non un ballotin. En fait, presque tout le monde aime le chocolat. A quantité modérée, c’est bon pour la santé et le moral. C’est donc le cadeau idéal pour toute occasion. En outre, prévoyez des ballotins pour la distribution.

Laisser un commentaire