En quête d’un voyage à la hauteur de toute attente et qui au passage ne vous ruinera pas ? Il suffit de choisir le Monténégro comme destination. Ce pays d’Europe méridional est une destination authentique et pas chère. Il offre un dépaysement assuré et est encore à l’abri du tourisme de masse. Il possède une gastronomie savoureuse et des paysages qui laissent sans voix. Il concocte une variété de paysages et une nature exceptionnelle, parfait pour les amoureux de la nature. Le parc national de Durmitor atteste cette richesse naturelle que possède le Monténégro. C’est d’ailleurs un lieu incontournable à absolument explorer dans ce pays.

Le parc national de Durmitor

S’il y a bien un parc qui atteste la grande richesse naturelle du Monténégro, c’est bien le parc national de Durmitor. C’est l’un des lieux à visiter absolument lors d’un voyage au Montenegro, surtout si vous êtes un amateur de nature. Depuis 1980, il a été inscrit à L’UNESCO et dispose d’une superficie d’environ 39 000 hectares. On le trouve au nord-ouest du Monténégro, dans la municipalité de Zabljak. Ce parc aux paysages extraordinaires est façonné par les glaciers et offre des forêts denses, des prairies, des plaines, des vallées, de petits lacs, etc. Une fois sur le lieu, vous aurez l’impression que les paysages sont irréels, car c’est tout simplement hors du commun.

Notons que ce parc possède aussi une incroyable flore luxuriante et certaines des espèces sont endémiques comme l’érable de montagne, la molène, etc. De plus, il y a également des espèces protégées comme l’edelweiss. La faune aussi est surprenante dans ce parc. Vous pourrez peut-être croiser un aigle royal, des lièvres, des merles et bien d’autres encore.

Et il ne faut pas oublier que dans ce lieu, vous allez pouvoir observer le Durmitor, un massif calcaire extraordinaire. Vous aurez aussi l’occasion de contempler les gorges de la Tara qui est tout de même le second canyon du monde avec une profondeur de 1300 mètres et une longueur de 80 km.

Dans ce parc vous ne manquerez surtout pas de chose à voir et à faire aussi d’ailleurs. Les activités sont nombreuses à savoir la randonnée sur différents chemins comme le Lac Noir, une croisière sur le lac Skadar, etc. Votre visite de ce parc de Durmitor sera des plus mémorables.

À quelle période explorer le parc national de Durmitor ?

Si vous comptez partir au Monténégro à la découverte du parc national de Durmitor, il est recommandé de se renseigner sur le climat ou la météo. C’est pour éviter les mauvaises périodes qui vous empêcheront de profiter au mieux de ce parc. Si vous voulez éviter les chaleurs intenses, le froid glacial et les temps pluvieux, l’idéal serait d’explorer le lieu lors du mois de mai ainsi que de juillet à septembre. Le mois de mai à octobre aussi peut faire l’affaire. Pensez à rassembler tous les renseignements nécessaires sur le climat au Monténégro avant de partir.