Le Portugal est un pays de grande beauté et de contrastes étonnants. Sa culture riche, ses paysages variés, le soleil toujours omniprésent et sa nature luxuriante font de ce pays la meilleure des destinations, surtout si vous êtes un amoureux de la nature. Si vous êtes de passage au Portugal, sachez que ce pays vous réserve plusieurs parcs naturels qui sauront vous fasciner. Parmi eux se trouve le parc naturel de Serra da Estrela et le parc national de Peneda Gerês.

Le parc naturel de Serra da Estrela

Savez-vous que des millions de touristes viennent chaque année découvrir le Portugal ? Ce charmant pays figure d’ailleurs parmi les meilleures destinations de voyage. Il dispose de plusieurs richesses, notamment ses parcs naturels. Si vous comptez faire un voyage au Portugal, pensez à visiter la plus grande zone naturelle protégée du Portugal, le parc naturel de Serra da Estrela.

Le parc naturel de Serra da Estrela a été créé en 1976 et il possède une superficie de 101.000 hectares. Voilà pourquoi, on le qualifie de la plus immense zone protégée du Portugal. Ce massif montagneux se trouve au centre du Portugal et offre à tous ses visiteurs un magnifique environnement composé de vallée glaciaire, de forêts de pins, de lacs secrets et divers animaux. Cet endroit est d’ailleurs très riche en flores et en faunes. Vous pourrez rencontrer un renard, un aigle royal, un sanglier, un milan noir, une loutre, etc.

Ce parc est encore méconnu, pourtant sa visite permet de se rendre compte à quel point la planète est riche. C’est l’occasion d’explorer une nature exceptionnelle. Ce parc est parfait pour tous ceux qui sont à la recherche de quelque chose de spécial.

Le parc national de Peneda Gerês

Au Portugal, il n’y a qu’un seul parc national, c’est le parc national de Peneda Gerês qui a été créé en 1971. Celui-ci dispose d’une superficie de 72.000 hectares et se situe au nord-ouest du Portugal, plus précisément à environ 100 km de Porto. Ce parc national propose une nature sauvage, idéale pour les amateurs de randonnée. Il réserve de superbes paysages qui sont d’ailleurs parsemés de tombes néolithiques. Cet endroit est rempli de plusieurs villages en granit auxquels certains d’entre eux s’écartent de la vie moderne. À travers ces villages, il est possible de découvrir un riche patrimoine. Cet endroit au nature magnifique et au cadre granitique possède de nombreuses cascades qui pourront vous offrir des baignades rafraichissantes. On cite par exemple la cascata do Arado, la cascata de Fecha das Barjas, Pincães, etc.

Ce parc propose plusieurs entrées à savoir la Porta do Mezio, la Porta de Lamas de Mouro, la Porta de Montalegre, la Porta do Lindoso et la Porta de São João do Campo. Le parc national de Peneda Gerês ne permet pas uniquement d’apprécier la nature, il prépare plein de surprises qui ne vous feront pas regretter la visite. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre une fois arrivée au Portugal.