Admirer la nature exceptionnelle d’un pays fait partie des points qui rendent un voyage réussi. Si vous prévoyez un voyage pour bientôt, on vous propose de partir en Géorgie pour contempler ses plus belles réserves naturelles. Elle en dispose plusieurs et parmi les meilleures réserves se trouve le parc national de Vashlovani. Cet endroit comble tout voyageur amoureux de la nature.

Visiter le parc naturel de Vashlovani en vaut-il la peine ?

Si vous adorez les endroits hors des sentiers battus et que vous souhaitez être proche de la nature, vous serez au comble du bonheur en découvrant le parc naturel de Vashlovani. Vous pouvez le trouver dans le sud-est de la Géorgie. La visite de ce parc naturel de Vashlovani est un incontournable lors d’un voyage en Georgie. Vous ne serez pas déçu de votre exploration, car ce parc est une pure merveille grâce à sa richesse en faune et en flore. Il a été créé en 1935 pour que ses forêts uniques soient bien préservées. Il a aussi pour mission de protéger ses trésors, dont la flore, et la faune dont les espèces sont rares. Sachez que dans ce parc, il existe environ 700 espèces de plantes. 40 d’entre elles sont des plantes endémiques du Caucase. En ce qui concerne les animaux, on y trouve environ 80 espèces d’oiseaux, 46 espèces de mammifères, 25 espèces de reptiles, etc. Chacals, lièvres, chat sauvage, gazelle, hyène sont tous des animaux que vous pouvez rencontrer dans cet endroit. C’est certainement un espace idéal pour les passionnés de safari.

Mis à part cela, son paysage est incroyable avec ses immenses falaises, ses canyons et ses plaines. De plus, une nature verte toute au fond du parc vous attend. Cela vient de la présence d’une rivière qui coule dans ce lieu. Vous serez certainement envouté par ce parc. N’hésitez pas alors à y faire un tour une fois arrivé en Géorgie.

Comment pouvoir visiter ce parc ?

Pour profiter de la beauté de la nature dans le parc de Vashlovani, il faudra en effet recevoir une autorisation d’entrée. L’accord de la police des frontières est fondamental, car ce parc se trouve à la frontière avec l’Azerbaïdjan. Ce que vous allez faire c’est vous diriger vers le centre des visiteurs du parc national de Vashlovani pour payer votre entrée pour le parc et présenter des paperasses indispensables au centre. C’est ce centre qui se charge ensuite de transmettre les documents à la police des frontières. Comme documents, il y a la copie de la page accompagnée du tampon d’entrée en Géorgie, une copie de votre passeport, etc. L’autorisation sera ensuite récupérée à la police. Une fois que vous aurez obtenu votre autorisation, il ne vous reste plus qu’à préparer votre moyen de transport. On opte toujours pour un 4×4. C’est essentiel, car le chemin réserve des parcours pentus, accidentés, etc. Vous pouvez en louer à Tbilissi. Concernant l’exploration du parc, faire du camping est plus judicieux, car c’est tout de même un endroit isolé et y accéder est complexe.