Êtes-vous un amateur de la nature à la recherche de la meilleure destination ? Ne cherchez pas plus loin, partez sans plus attendre en Patagonie que l’on appelle également « Le Grand Sud ». Étant un endroit assez reculé, on néglige souvent cette destination. Pourtant, il a de quoi séduire ses visiteurs : une nature sauvage, de superbes montagnes, des paysages vierges… Pour apprécier cette nature, on vous recommande de visiter le parc de Pumalin, trouvé à l’entrée de la région des fjords de Patagonie.

Le parc de Pumalin

Au nord de la Patagonie, du côté de Chili se trouve le parc de Pumalin, une réserve naturelle ayant environ 3250 km2 de superficie. C’est donc le plus grand parc d’Amérique du Sud et un incontournable lors d’un voyage en Patagonie. Cet endroit présente un paysage façonné par les glaces et est composé par des forêts verdoyantes, des sommets enneigés, des lacs, des volcans et des cascades. Dans ce lieu, vous découvrirez des arbres ayant plus de 3000 ans d’existence. Ils atteignent même une hauteur de 50 mètres et plus. Vous allez découvrir un paysage tout simplement magique. C’est l’idéal pour tous ceux qui adorent le contact avec la nature. C’est également parfait pour ceux qui adorent les animaux, car ce parc abrite une faune variée. On y trouve le huemul, le singe de montagne, les lions de mer, etc. Plus d’une trentaine d’espèces d’oiseau se trouve aussi dans ce parc. Vous pourrez découvrir des cygnes, des cormorans, des condors, etc.

Notons qu’avec la grande superficie dont dispose ce parc, seuls 2% sont accessibles au public. Néanmoins, cela suffit largement pour explorer les merveilles concoctées par ce lieu. Vous pourrez effectuer de magnifiques randonnées à travers 12 sentiers balisés. À part la randonnée, ce parc propose encore d’autres activités comme l’escalade, les croisières dans les fjords… Chaque moment passé dans ce parc sera de belles aventures inoubliables. Cependant, ce lieu détient un écosystème unique, alors il est primordial de le préserver. C’est pourquoi il y a une limite concernant le nombre des visiteurs. Organisez votre voyage des mois à l’avance et préparez votre itinéraire pour ne pas rater l’occasion de vous émerveiller face au parc de Pumalin.

Le moment idéal pour visiter le parc national de Pumalin

Quelle que soit la destination, il est toujours indispensable de s’informer sur le climat ou la météo du pays pour éviter les chaleurs intenses, les froids glacials ou encore les saisons pluvieuses. Alors, si vous prévoyez de partir en Patagonie, notamment pour visiter le parc national de Pumalin, il faut arriver sur le lieu au bon moment. Il faut savoir que le climat au parc de Pumalin est pratiquement humide toute l’année. Même lors de la saison sèche, la pluie peut tomber.

Néanmoins, certaines périodes sont plus favorables que d’autres. Pour visiter ce parc, il faut opter pour les mois les plus secs qui sont le mois de janvier ou le mois de février. Le mois de novembre et décembre aussi peut faire l’affaire.